Comme vous avez pu le constater, j’essaie de ne pas trop en dévoiler pour le moment.
Je pourrai vous faire croire que c’est une question de suspense, de teasing mais pas du tout.
Actuellement, le jeu existe et fonctionne, dans une version graphiquement inélégante. Je sais que tout le monde n’a pas la capacité de se projeter et je pense qu’il vaut mieux parfois ne rien montrer, que montrer quelque chose qui pourrait repousser.
Des images et des extraits du jeu en l’état vont cependant se dévoiler au fil des postes. J’espère juste avant ça, arriver à faire comprendre que les fonctionnalités sont là et que le visuel va suivre. Comme expliqué sur la page projet et je réitère les galipettes politiques pour ne brusquer personne, greffer du visuel sur un jeu techniquement fonctionnel est bien plus simple que l’inverse. Malheureusement, le joueur, lui, ne constate que par le visuel. C’est pour ça que je prends des pincettes pour le moment.
Général :
- Projection isométrique (2d)
- Déplacement à la souris, au clic simple ou clic prolongé
- Mouvement basé sur des cases, dans les 8 axes permis par la projection isométrique
- Une vue en caméra libre et une vue en caméra tactique :
- La caméra libre suit le personnage dans ses déplacements
- La caméra tactique se fixe sur la map en cours, afin d’être plus réactif à l’apparition d’un groupe, ou tout simplement pour ne pas être pollué par ce qui se passe sur les maps adjacentes
Combat :
- Combats tactiques en case par case et au tour par tour
- Points de sort
- Points de mouvement
- Points de saut (WIP) :
- Les points de saut ajoutent une mécanique à part entière. Les cellules en hauteur peuvent être accessibles contre 1 ou 2 points de saut en fonction de leur hauteur. Jouer en hauteur débloque des lignes de vue et des effets spécifiques à chaque sort. Mais attention à bien compter… Si vous ne conservez pas suffisamment de points de saut pour redescendre, la hauteur vous expose et vous rend plus sensible aux dommages !
- Logique de runes :
- En plus du kit de sorts de votre classe, 3 runes (parmi de nombreuses prévues) peuvent être équipées pour composer un set de sorts additionnels.
Aléatoire :
- Chaque équipement peut être gagné contre des monstres avec des probabilités bien définies. Pour les moins chanceux d’entre vous, ils peuvent également être fabriqués.
- Les caractéristiques de votre personnage sont attribuées aléatoirement :
- A chaque niveau, vous débloquez 1 parchemin de caractéristiques. En l’attribuant, il donnera aléatoirement entre 1 et 10 point(s) à la caractéristique visée.
- Vous avez accès à l’historique de vos distributions de parchemin. Si vous souhaitez retenter votre chance sur un mauvais lancé, il vous faudra utiliser un parchemin de chance, dropable contre n’importe quelle créature de +/- 10 lvls autour de votre niveau. En route vers l’optimisation !
C’est tout pour aujourd’hui, les métiers et les donjons, deux aspects essentiels d’Hoaza, auront quant à eux, le droit à leur billet de blog complet...
Bonne attente !