Avant tout, ne vous attendez pas ici à lire une présentation commune. J’ai démarré le projet Hoaza avec une idée bien précise, le lancement d’un jeu en toute transparence et en accord avec les souhaits d’une communauté.
Quelque peu refroidi par l’état actuel des MMORPG et particulièrement par le manque d’écoute des studios envers leurs joueurs, j’ai décidé de proposer un projet disposant d’une base et d’un gameplay définis, mais pour lequel chaque personne pourra proposer tous les trimestres un ajout de fonctionnalité, qui sera soumis au vote public. Les trois idées les plus appréciées seront intégrées dans les semaines qui suivent.
Pour rester fidèle à cette idée, dès l’instant où le jeu disposera d’une base jouable (courant 2021), il sera ouvert en alpha privée (préinscrivez-vous en cliquant ici), afin de permettre à tous de pouvoir suivre au plus près l’évolution de celui-ci.
Pourquoi une alpha privée ? Mes seules ressources étant mon temps (je dédie un temps plein au projet sur les deux prochaines années) et mes compétences (15 ans de dev dans les pattes), demander une préinscription me permet de pouvoir équilibrer correctement les besoins serveurs et m’évite clairement de devoir injecter des fonds en trop grosse quantité de façon injustifiée. Mon plus grand souhait pour ce jeu est qu’il reste totalement indépendant, au moins pendant la phase de développement. Je reste convaincu qu’une source extérieure de financement ne sera qu’un frein aux libertés créatives et à ma vision du projet.
Hoaza sera free-to-play, vous pourrez en apprendre plus sur le modèle économique souhaité plus bas sur cette page.