Les métiers sur Hoaza

L’univers sera particulièrement porté sur les métiers. Il s’agira d’un aspect essentiel du jeu. Chaque niveau gagné vous accordera un bonus définitif sur la totalité des probabilités présentes dans le monde d’Hoaza.

En revanche, je veux absolument éviter d’en faire une corvée. Les métiers seront considérés comme acquis par un personnage et la majorité d’entre eux pourra se pratiquer à n’importe quel endroit. Par exemple, vos compétences en survie pourront vous permettre d’allumer un feu n’importe où, quand vos compétences en cuisine vous permettront de cuisiner directement sur ce feu.

De plus, chaque joueur disposera d’un espace privé et personnel (pas de nom trouvé pour cet endroit pour le moment, vous pouvez participer à la recherche de noms depuis la page avancement). Ce lieu sera, entre autres, l’opportunité pour vous d’optimiser et d’automatiser une grande partie de vos métiers.

J’essaie de trouver la mécanique la plus intéressante et la moins fastidieuse, pour permettre aux joueurs de gérer des entités qui s’occuperont pour eux de l’automatisation du farm sur l’espace privé.

Pour l’instant, je regarde du côté du fonctionnement des fourmis (en version ultra simplifiée), je trouve l’équilibre de leur mécanique particulièrement adaptée pour en faire une feature qui demandera de la réflexion et de nombreux tests aux joueurs afin de trouver la composition idéale des types d’entités à utiliser.

Un post à part entière détaillera cet aspect du jeu quand l'idée autour de celui-ci aura été fixée et validée

0 Commentaire(s)
Écrire un commentaire
Préinscription à l'alpha privée

Vous recevrez trois clefs d'accès à l'alpha privée, pour vous et vos amis, dès le lancement de celle-ci.